Menu
Tablet menu

Hotel le Castel Monastero: Retraite Toscane

    Ancien monastère médiéval reconverti en hôtel de charme, le Castel Monastero décline avec excellence l’art de vivre à l’italienne, et propose au sein de son spa les protocoles pointus du Dr Mosaraf Ali.

    Situé au cœur de la campagne toscane à une vingtaine de kilomètres de Sienne, l’hôtel Castel Monastero est aujourd’hui propriété du groupe hôtelier italien Eleganzia Hotels & Spas. L’ancien monastère, datant du XIe siècle, a été entièrement rénové dans le respect de l’architecture ancienne, avec briques et pierres apparentes. Plusieurs bâtisses composent la propriété : celles qui sont regroupées dans un hameau principal accueillent la réception, les salons de repos, le bar, les deux restaurants – le gastronomique Contrada et la trattoria La Cantina – ainsi que plusieurs chambres et suites dont certaines avec terrasse ou jardin privatif. En contrebas du hameau, d’autres bâtiments abritent des appartements ou des villas pour un séjour très exclusif. Le spa de 1 000 m2 occupe un bâtiment à part, avec accès direct pour les chambres situées au-dessus et dédiées aux retraites bien-être. Tout alentour, les bois et les vignes agencées sur les collines en pente douce confèrent aux lieux un charme fou, parfait pour un séjour hédoniste. Deux personnalités, au talent reconnu, contribuent à élaborer des séjours d’excellence. Pour la gastronomie, c’est le chef anglais Gordon Ramsay qui apporte toute sa fantaisie créative à la carte des restaurants. Culture, émotion et mémoire se côtoient dans la tradition culinaire toscane et c’est ce patrimoine qu’il a sublimé aux côtés de Nello Cassese, le chef italien attitré du Castel Monastero : faire découvrir aux hôtes une cuisine de terroir revisitée avec légèreté et inventivité, faite de sens et de plaisirs partagés.

    Côté bien-être, le docteur Mosaraf Ali apporte toute son expertise dans les programmes detox, revitalisant ou amaigrissant, d’une durée de 3 ou 7 jours. Expert en médecine ayurvédique et en naturopathie, il a un point de vue holistique qui lui permet d’envisager la personne dans sa globalité. Après avoir fait des études de médecine à New Delhi et à Moscou, le Dr Ali a fondé à Londres son propre centre de médecine intégrée, devenant le médecin de nombreuses personnalités, dont le prince Charles. Les protocoles des traitements qu’il propose à Castel Monastero associent le meilleur des médecines orientale et occidentale. Présent plusieurs week-ends par an, il a formé des thérapeutes qui prodiguent dans les règles de l’art ses soins spécifi ques. Les programmes déclinent, entre autres, des séances quotidiennes de yoga, des hydromassages avec effet drainant et détoxinant aux huiles essentielles, des Marma massages qui permettent aux thérapeutes de travailler sur les points de blocage, des traitements “Aquae Monasterii” – immersion en eau salée aux effets relaxants et détoxifi ants –, des tisanes à boire comme le Detox Tea à l’action dépurative… sans oublier les menus diététiques créés pour accompagner les cures. L’assurance de retrouver de la vitalité et de repartir régénéré, le corps et l’esprit en harmonie.

    Y aller : vols AIR FRANCE Paris-Florence, renseignements au 3654.

    Se loger : CASTEL MONASTERO est membre de THE LEADING HOTELS OF THE WORLD. Le package “Leading One of a Kind, expérience unique au Castel Monastero” inclut 3 nuits au Castel Monastero en chambre Deluxe double, les petits déjeuners buffet, un verre de vin de la région de Chianti à l’arrivée, les transferts A/R depuis l’aéroport de Florence en voiture privée, un dîner au restaurant toscan La Cantina avec une dégustation commentée des vins de la propriété, un dîner aux chandelles à la table gourmande Contrada (boissons non incluses), 2 soins du visage ou du corps par personne, une demi-journée d’excursion dans le Chianti pour visiter des caves à vin avec dégustation, l’accès illimité à l’espace bien-être Acqua Benessere. A partir de 940 € par nuit, par chambre. Réservations uniquement sur www.lhw.com et au numéro vert 00 800 28 88 88 82.

    > Expert en médecine ayurvédique et naturopathie, le Dr Ali possède un point de vue holistique lui permettant d’envisager la personne dans sa globalité. Les traitements qu’il propose à Castel Monastero associent le meilleur des médecines orientale et occidentale. Le restaurant gastronomique Contrada propose une cuisine raffi née imaginée par le chef anglais Gordon Ramsay, exécutée par le chef de la maison Nello Cassese. Ci-dessous : les piscines offrent une vue sur les bâtisses datant du XIe siècle. Fauteuils de cuir noir et œuvres d’art dans les salons du lobby. De la salle de bains de la Villa del Casato, vue sur les vignes environnantes.

    back to top