Menu
Tablet menu

Sofia Coppola dévoile un film pour Cartier et sa Panthère

     

    Sofia Coppola, icône impeccable et cinéaste primée à Cannes pour Les Proies, réalise le film de la montre Cartier “Panthère”, véritable instant suspendu, moment gracieux, plein de soleil et de style.

    CONTRAIREMENT à la légende urbaine, son père Francis Coppola ne lui a pas offert sa première montre Cartier… “Je ne sais pas d’où vient cette rumeur !, s’étonne Sofia Coppola. J’ai acheté ma première montre Cartier – une mini ‘Tank’ – à la fin du tournage de Marie-Antoinette en 2005. Je fais souvent ça quand je termine un gros projet. Je me fais un cadeau pour m’en souvenir. Je suis donc entrée dans une boutique Cartier et j’ai trouvé cette petite montre.”

    Le bijou fait l’allure… “Avec la mode des vêtements aux lignes épurées, je pense que les femmes ont à nouveau envie de porter des bijoux. Une chemise toute simple avec un superbe collier – il n’y a rien de tel qu’un bijou pour sublimer un look. J’ai par exemple un petit bracelet que je porte tous les jours. Il est tout fin et ses diamants ne l’empêchent pas de rester discret. Je crois que c’est ce que j’aime chez Cartier. Un bijou peut être simple ou extravagant selon l’humeur.”

    … avec un brin de provoc quand même. “Les créations de Cartier ont un petit quelque chose de provocant. C’est peut-être leur côté parisien. J’ai un autrebracelet, qui est une menotte. Il est en platine, il est très, très lourd, et pavé de diamants… Il a un petit côté coquin.”

    Une féline d’instinct. “J’aime le fait que la panthère reste le motif iconique de Cartier (depuis 1914, ndlr). La panthère est joueuse, sensuelle et un peu dangereuse. J’aime l’idée d’une panthère sur un bracelet, enroulée autour du poignet. Thomas, mon mari, m’a offert une bague ‘Panthère’. Elle a des yeux d’émeraude. Elle a également ce petit côté provocant, cette touche d’extravagance.”

    Le temps du cinéma. “Je porte une montre par habitude. J’ai l’impression que la jeune génération n’utilise plus que son téléphone. J’aime porter une montre, comme un bijou et pas uniquement pour le côté pratique. Pour mon travail, une montre est indispensable. Quand on est en tournage et qu’il ne reste plus que cinq minutes pour terminer une scène, on est toujours attentif au temps.”

    La montre Panthère de Cartier est… “unique. Un bijou que vous pouvez porter pendant la journée, pour l’allure, comme le soir. Elle va avec tout et apporte la touche finale à votre look. Elle est toujours dans le ton”

    Last modified on
    back to top