Menu
Tablet menu

Artiste Natalia Muravskaya pour "La Dame au petit chien" de Tchekhov

illustrated classics Chehov

Cette année, de nouvelles illustrations du célèbre artiste russe Natalia Muravskaya ont été publiés. Cette fois, elle a illustré les classiques du monde - l'histoire d'Anton Tchekhov «La Dame au petit chien". Plus de trente illustrations merveilleuses combinent la, de manière individuelle unique, ainsi que d'un style reconnaissable de la performance. L'artiste a également développé la conception et la mise en page du livre.

Illustrations du célèbre artiste russe Natalia Muravskaya, à première vue, sont créés dans une technique très simple: dessin sur papier avec liner noir (avec un stylo à encre pigmentaire) et avec des aquarelles lumineuses. Mais cette technique classique nécessite une préparation minutieuse et de virtuosité. Le style de l'image, choisie par l'artiste consciemment, correspond au moment de la rédaction de l'histoire et révèle l'intention de l'écrivain délicatement.

Chekhov "The Lady with the Dog"

Célèbre artiste russe Natalia Muravskaya est né à Yalta, où Anton Tchekhov écrivit certaines de ses plus grandes œuvres. Vivre dans le climat chaud et humide de l'idylle pastorale à la Crimée, l'illustrateur a enregistré les détails d'un environnement précisément observée dans des tons lumineux.

De plus Natalia Muravskaya - est un grand artiste graphique, et le peintre avec la manière cinématographique de la pensée. L'illustration de la première page propagation est un témoignage de cela. Spitz Anna Serguéevna, chassant les mouettes négligents sur la plage, est non seulement représenté comme "extra" mais semble très pleine de vie et apporte ainsi le mouvement à une composition complètement statique.

Chekhov "The Lady with the Dog"

Nouvelle illustration par N. Muravskaya frappe immédiatement et définitivement. Le lecteur attentif, bien sûr, rappelez-vous que Anna S. Chekhov porte un béret. Voilà comment, par la manière, elle est représentée par Kukryniksy et par Kheifits dans son célèbre film. Pour AP Chekhov, pour qui chaque détail joue un rôle fonctionnel, ce détail est très important et, nous devons assumer, est fondamental - le «béret» fait allusion à trois reprises sur les deux premières pages de l'histoire! Ce genre d'attention aux détails est évidente dans Illustrations par Natalia Muravskaya, créés dans la technique de plume et à l'encre et très bien pensé et éclairé avec la couleur.

Anton Chekhov's "The Lady with the Dog"

Mais un scrutateur prudent dans son travail ouvre soudainement une autre caractéristique "high-handed" - il se trouve que dans ses illustrations, plein d'air et de la lumière, la puissance du "Tchekhov", couleur "gris" ... presque complètement absent! Seule une touche de couleur grise caractérise la façade de l'hôtel, l'intérieur du théâtre ou d'une partie des paysages. Pas de gravure! Pas de noir et blanc!

Chekhov "The Lady with the Dog"

L'artiste est fasciné par le potentiel lyrique et expressive de la couleur et la couleur d'appliquer d'une manière atmosphérique vitrage doucement. Son peint soigneusement aquarelles de paysages sentimentaux-lyrique - palmiers, fleurs - démontrent un certain regard de la fragilité ...

Manière de peinture comprenant une coloration floue manque contours et entrecoupés seulement avec des accents clignotants. Sa coloration continue d'être brillante, mais elle a intégré la richesse des détails picturale dans un contour noir clair. aquarelles éphémères en combinaison avec une mince lignes de ligatures créent un certain rythme, le charme inexplicable. L'artiste dessine toujours du cœur, ne pas prêter attention aux tendances actuelles de la mode, tout en continuant à développer son travail dans la tradition de la peinture du livre et de l'illustration. lignes graphiques élégantes et raffinées, nobles couleurs, légèrement en sourdine - Les illustrations de Natalia Muravskaya suivent par la perception de Tchekhov d'harmonie et de beauté.

Anton Chekhov's "The Lady with the Dog"

"La Dame au petit chien" travail d'illustration a pris plus d'un an, et que l'artiste elle-même dit, une grande partie du temps a été consacré au style d'apprentissage de l'ère des «modernes» l'architecture, les intérieurs, les costumes, ce qui serait le plus précis dans les images. Illustrations du célèbre artiste russe Natalia Muravskaya sont esthétiquement convaincante et émotionnelle. images Soulful fines, de manière subtile et intellectuelle des graphiques, un goût pour la littérature - sont un grand qualités d'artistes Natalia Muravskaya. Frais approche, non-trivial de l'artiste professionnel nous aide à jeter un regard neuf sur l'un des plus célèbres livres du monde et de détecter les, peut-être, même des sens inattendus.

Last modified on
More in this category: « Soviet art and painting
back to top